mardi 18 janvier 2011

Tout faire

Je ne peux pas tout faire 
Faire affaire avec les moustiques pour ne pas qu'ils te piquent
Et gravir les plus hauts sommets avec mon stylo
Négocier les virages les plus doux avec ton carrosse
Et pardonner à tous ceux qui nous ont offensés
Marchander des légumes et des fruits de saison
Et arrêter de me prendre le chou
Je ne peux pas étouffer l'affaire
Te faire croire que c'est la faute du coucou
Que c'est parce que l'eau de la fontaine n'est pas très claire
Que la pomme de reinette est une pomme de dépit
Et qu'en réalité il n'y a pas de papa là-haut qui fait du chocolat
Je ne peux pas me taire
Alors j'invente
À tous les étages
Je chante pour tes grands yeux
Les vents étoilés
La chouette qui boulotte
Et le chat qui pioche
Je ne peux pas tout faire
T'avoir près de moi
Et rester réglementaire
Bien alignée dans la salle d'attente du pédiatre
Je ne veux pas faire de toi
Mais te regarder
Refaire
Le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire