vendredi 11 février 2011

Je n'invente rien

Je me promenais dans le jardin botanique. En quête d'abeilles butineuses, de merles moqueurs et de brindilles pour mon nid. Je me promenais dans les allées, seule et je n'ai jamais autant parlé que dans ce moment-là. Il faut dire qu'au printemps, le jardin s'anime et que les conversations vont bon train. Ainsi, j'ai pu bavarder avec ceux qui étaient disposés à me raconter leurs histoires. Je n'invente rien, j'en ai dressé la liste :

Le Citronnier épineux et son voisin L'oranger du Mexique
L'Arbre au liège de l'Amour, toujours seul
La Viorne à feuilles ridées qui se plaint de paraître vieille dès sa naissance
Le Romarin prostré amoureux du Ciste crispé
Un Cerisier acide en bisbille avec un Poirier sauvage
Un Prunier légèrement pileux qui se rince la glotte avec un Cyprès chauve
Et l'Arbre à goupillons qui protège le Pousse en l'air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire