vendredi 14 janvier 2011

Dans le panneau

Je sortais de chez l'ostéopathe.
Le jour tombait dans les arbres sur la place de l'église St Augustin qui se plantait dans son décor.
Moi, d'habitude attirée par les vitraux et autres bondieuseries multicolores, je fus happée par une tout autre lumière.
Je me demandais ce que l'ostéopathe avait bien pu manipuler chez moi pour me sortir de ma béatitude.
Car voilà que je lisais à voix haute les messages qui défilaient sur les panneaux lumineux de la ville.
Émerveillée par cette prière urbaine, je notais des bribes persuadée d'avoir découvert un secret jusque-là bien gardé.

École des sables
Journée de la contraception
Requiem romantique
Enfants porteurs de sons
Fête aux bassins
Concert unique
Au profit des blouses roses
Agissons pour le climat picnic

Quand soudain mon prince charmant déboula au détour de la place dans son charmant Volvo break 240.
Nous partîmes sur le droit chemin.
J'étais délivrée de cette nouvelle tentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire