mercredi 30 mars 2011

Rien à combattre

Il n’y a plus de combat
Tous sont à plat
Blessés
Retournés aux mains du soigneur
Comme des enfants emmaillotés
On a remisé les cordes
Lessivé le ring
Ce n’est plus qu’une estrade
Un petit carré de bois
Toute seule dans les gradins
J’attends qu’ils éteignent les lampes
Ferment la porte de derrière
Alors
J’irai passer ma nuit à combattre
Mes démons et leurs frères
Leur donner du fil à retordre
Lancer mes poings
Je l’aurai
Ma petite victoire
Toute seule
Il n’y a pas de maman dans les vestiaires

4 commentaires:

  1. c'est vrai, on n'est pas au ballet

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce combat avec les poings des mots !

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère Matt Damon et son frère à "Mes démons et leurs frères"
    http://newshopper.sulekha.com/matt-damon-kyle-damon_photo_707730.htm

    RépondreSupprimer
  4. Kouki : oui, la tenue c'est gants de boxe et tutu !

    Saravati : Merci ! pour le passage et le postage gentil.

    Coachola : :) contre eux, je ne me bats pas je...

    RépondreSupprimer